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PYRAMID : l'ERP pour les professionnels du vin

De la vigne au verre, la filière vitivinicole regroupe un grand nombre de professionnels allant du producteur au distributeur. Fortement concurrencé, ce secteur doit faire face à de nombreuses problématiques : mondialisation, climat, réglementations, consommateurs… Le secteur vitivinicole est un secteur traditionnel utilisant bien souvent des méthodes « classiques ». Désormais, pour faire face aux nombreuses contraintes du marché, il est primordial d’intégrer des solutions dédiées à la gestion de votre activité.

Producteur qui commercialise depuis leurs chais, châteaux, domaines, négociants, embouteilleurs, distributeurs, cavistes, coopératives, ou même entreprises qui regroupent toutes ces activités, le progiciel PYRAMID répondra à vos problématiques métiers. Entre la culture, l’approvisionnement, la cuverie, la production, la commercialisation ou encore la fidélisation, l‘ERP vitivinicole PYRMID agit sur tous les fronts pour permettre aux professionnels du secteur vitivinicole de posséder un outil de gestion global et simplifié. 

PYRAMID : l'ERP vitivinicole au service de vos enjeux

Le secteur vitivinicole demande une présence active sur tous les fronts : culture, approvisionnement, cuverie, production, commercialisation, fidélisation. Nous avons conçu PYRAMID de manière à répondre à cette diversité d’activités en intégrant directement vos logiciels métiers au sein d’un outil unique. 
En un seul clic, PYRAMID vous permet une gestion globale de vos activités avec une centralisation et une actualisation des données en temps réel.

analyse

Maîtrise du marché

Anticiper les besoins des clients
Améliorer le positionnement concurrentiel
Réduire les risques

erp vitivinicole

Maîtrise des métiers

Piloter vos activités depuis une interface unique
Suivre en temps réel chacune des informations
Etablir des procédés adaptés

temps

Gain de temps

Analyser en un clic votre évolution
Automatiser les tâches
Augmenter en productivité

validation

Simplification des démarches

Réduire les erreurs de saisies et les doublons
Simplifier les réglementations
Visualiser les données en temps réel

PYRAMID : l'ERP vitivinicole évolutif

Entreprise récente, petite ou grande entreprise ? L’outil PYRAMID évolue en même temps que vous. Parce que nous savons qu’une entreprise n’est pas figée, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de faire évoluer PYRAMID en fonction de la croissance de votre entreprise. A tout moment, il vous est possible d’ajouter des fonctionnalités car notre objectif est d’entretenir une proximité avec nos clients. A vos souhaits, l’outil est alors entièrement personnalisable selon vos besoins. 
Voici un exemple des fonctionnalités globales de PYRAMID propres au métier du vin. 

Suivez l’ensemble de vos arrivages en temps réel : matières sèches, vins, bouteilles et vrac… 

  • Planification des arrivages
  • Gestion via EDI
  • Gestion des primeurs

Optimisez la gestion de vos stocks (matières sèches, produits finis, vrac dans cuve, stock interne) en fonction de différents critères : cépage, appellation, année, poids…

  • Possibilité de gérer le stock à la palette (SSCC)
  • Programme d’inventaire
  • Situation de stock à date

Gérez vos différentes cuves via un tableau de bord avec une saisie des travaux cuverie (préparation, génération d’ordre et clôture) ainsi qu’une traçabilité sur toutes les actions réalisées :

  • Assemblage
  • Filtration
  • Collage
  • Traitement
  • Édulcoration
  • Lavage cuve
  • Repli
  • Réajustement (CO2)
  • Expédition…

Gérez l’ensemble de vos étapes de production au plus près :

  • Préparation des ordres de fabrication (tirage, reprise, atelier perso…)
  • Gestion des besoins MS, tarification, gestion des pertes TB et MS
  • Gestion de la palettisation, des prestations et contrôles
  • Pointage sur chaîne
  • Bilan de production – TRS (Taux de Rendement Synthétique)

Gérez vos différents entrepôts en temps réel :

  • Gestion des mouvements de stock (transfert des stocks, retour de production, regroupement colis,…)
  • Réception pour arrivage, enlèvement, application, préparation, contrôle et expédition
  • Approvisionnement pour OF
  • Saisie des inventaires
  • Stock d’étiquetage via DATAMATRIX

Facilitez votre processus de livraison aux clients :

  • Gestion des commandes clients
  • Module de préparation, de contrôle et d’expédition 
  • Possibilité de recevoir les commandes client via un EDI