Sécurité informatique

Pour une sécurité informatique optimale

Protégez votre parc informatique, vos données, vos sites web, vos API, vos utilisateurs avec nos solutions de sécurité.

Pour une sécurité informatique optimale

Protégez votre parc informatique, votre réseau, vos données, vos sites web, vos API et vos utilisateurs avec nos solutions de sécurité.

Sécurité informatique : actions préventives et curatives

Les actions préventives correspondent aux premières actions à mettre en place pour assurer la sécurité informatique d’une entreprise. Les objectifs de ces actions sont de réduire le nombre de failles, d’intrusions, de tentatives de piratages et de pertes de données.

A l’inverse, les actions curatives correspondent aux dispositifs mis en place pour répondre à une situation d’urgence. Ces actions interviennent lors d’un incident ou d’une intrusion et permettent de rétablir le problème.

Nos solutions de sécurité informatique

Antivirus

Un antivirus assure une protection complète contre les virus et les attaques malveillantes. Hébergé ou en local, sa mise à jour vous garantit une sécurité optimale. 

Gestion des accès

La mise en place d'une authentification multi-facteurs et d'un pare-feu permet d'assurer une sécurité accrue pour accéder à ses données même en dehors du bureau. 

Sécurité des e-mails

Optez pour un service cloud pour protéger votre entreprise contre les menaces cybercriminelles par e-mail : phishing ciblées, ransomwares, e-mails professionnels d’imposteurs (BEC) et les fraudes électroniques.

Sécurité internet

Grâce aux possibilités de diagnostic : audit technique et stratégique, test de vulnérabilité et de résistance et ingénierie sociale, obtenez un rapport et des préconisations détaillées afin d'augmenter la sécurité de votre système d'information.

Intelligence artificielle

L'ajout d'un outil EDR, basé sur de l'Intelligence Artificielle, permet la reconnaissance automatique de mécanismes frauduleux et la remontée instantanée d'alertes de sécurité.

Contrôle des attaques

Gardez le contrôle sur la sécurité de votre réseau grâce à la mise en place d'un pare-feu performant permettant de minoriser vos flux de données et de vous prévenir en cas de comportement suspect.

Nos solutions en cas d'attaques

Votre entreprise a été victime d’une attaque informatique ? Agissez rapidement pour répondre à cet incident informatique grâce à notre activité d’assistance curative. 

PCA (plan de continuité d’activité) et/ou PRA (plan de retour d’activité)

Mise en place d’une cellule de crise

Analyse et diagnostic du système d’information

Nettoyage

Sauvegardes des données en externe

Remise en état du système d’information dans un environnement sécurisé

Diagnostic et audit en
sécurité informatique

Besoin d’un audit en sécurité informatique ? IMCI vous propose une analyse complète de votre parc informatique.

sécurité informatique

Une gestion globale de votre système informatique

Gestion des serveurs

Optimisation, paramétrage et mises à jour

Gestion des comptes utilisateurs et autres éléments d’infrastructures (messageries, DNS, DHCP…)

Gestion de l’intégrité de vos données (sauvegarde, restauration…)

Gestion de l’intégrité de vos données (sauvegarde, restauration…)

Supervision des serveurs, des services et des rôles et fonctionnalités

Virtualisation et rationalisation

Gestion des bases de données

Intégration et contrôle d’intégrité

Maintien opérationnel de la base de données

Diagnostic des défauts et mise en place d’opération préventives et curatives

Sécurisation et respect de la confidentialité

Gestion des habilitations et des droits d’accès

Pourquoi sécuriser son parc informatique ?

Au cours de l’année 2021, 60% des entreprises ont subi au moins une fois une cyberattaque et parmi ces entreprises, 80% sont des TPE et PME. Ces chiffres sont en constante progression notamment depuis la crise de la COVID-19. Pour une entreprise, subir une cyberattaque n’est pas sans conséquence : perte de CA, perte d’image, voire même fermeture totale pour des entreprises déjà en difficulté. 

Même si ces cyberattaques sont devenues “banales”, il est nécessaire que les dirigeants prennent conscience de l’enjeu de la cybersécurité dans la protection informatique de leur entreprise.
L’objectif de la cybersécurité est donc de permettre aux entreprises interconnectées de profiter d’un environnement informatique sécurisé. Les solutions mises à disposition permettront de protéger et de sécuriser votre parc informatique global (matériels et logiciels) contre ces menaces.