Nos solutions en cas d'attaques
Votre entreprise a été victime d’une attaque informatique ? Agissez rapidement pour répondre à cet incident informatique grâce à notre activité d’assistance curative.
Protégez votre parc informatique, votre réseau, vos données, vos sites web, vos API et vos utilisateurs avec nos solutions de sécurité.
Protégez votre parc informatique, vos données, vos sites web, vos API, vos utilisateurs avec nos solutions de sécurité.
Les actions préventives correspondent aux premières actions à mettre en place pour assurer la sécurité informatique d’une entreprise. Les objectifs de ces actions sont de réduire le nombre de failles, d’intrusions, de tentatives de piratages et de pertes de données.
A l’inverse, les actions curatives correspondent aux dispositifs mis en place pour répondre à une situation d’urgence. Ces actions interviennent lors d’un incident ou d’une intrusion et permettent de rétablir le problème.
Un antivirus assure une protection complète contre les virus et les attaques malveillantes. Hébergé ou en local, sa mise à jour vous garantit une sécurité optimale.
La mise en place d'une authentification multi-facteurs et d'un pare-feu permet d'assurer une sécurité accrue pour accéder à ses données même en dehors du bureau.
Optez pour un service cloud pour protéger votre entreprise contre les menaces cybercriminelles par e-mail : phishing ciblées, ransomwares, e-mails professionnels d’imposteurs (BEC) et les fraudes électroniques.
Grâce aux possibilités de diagnostic : audit technique et stratégique, test de vulnérabilité et de résistance et ingénierie sociale, obtenez un rapport et des préconisations détaillées afin d'augmenter la sécurité de votre système d'information.
L'ajout d'un outil EDR, basé sur de l'Intelligence Artificielle, permet la reconnaissance automatique de mécanismes frauduleux et la remontée instantanée d'alertes de sécurité.
Gardez le contrôle sur la sécurité de votre réseau grâce à la mise en place d'un pare-feu performant permettant de minoriser vos flux de données et de vous prévenir en cas de comportement suspect.
Votre entreprise a été victime d’une attaque informatique ? Agissez rapidement pour répondre à cet incident informatique grâce à notre activité d’assistance curative.
PCA (plan de continuité d’activité) et/ou PRA (plan de retour d’activité)
Mise en place d’une cellule de crise
Analyse et diagnostic du système d’information
Nettoyage
Sauvegardes des données en externe
Remise en état du système d’information dans un environnement sécurisé
Besoin d’un audit en sécurité informatique ? IMCI vous propose une analyse complète de votre parc informatique.
Optimisation, paramétrage et mises à jour
Gestion des comptes utilisateurs et autres éléments d’infrastructures (messageries, DNS, DHCP…)
Gestion de l’intégrité de vos données (sauvegarde, restauration…)
Supervision des serveurs, des services et des rôles et fonctionnalités
Virtualisation et rationalisation
Intégration et contrôle d’intégrité
Maintien opérationnel de la base de données
Diagnostic des défauts et mise en place d’opération préventives et curatives
Sécurisation et respect de la confidentialité
Gestion des habilitations et des droits d’accès
Au cours de l’année 2021, 60% des entreprises ont subi au moins une fois une cyberattaque et parmi ces entreprises, 80% sont des TPE et PME. Ces chiffres sont en constante progression notamment depuis la crise de la COVID-19. Pour une entreprise, subir une cyberattaque n’est pas sans conséquence : perte de CA, perte d’image, voire même fermeture totale pour des entreprises déjà en difficulté.
Même si ces cyberattaques sont devenues “banales”, il est nécessaire de prendre conscience de l’enjeu de la cybersécurité dans la protection informatique de votre entreprise.
L’objectif de la cybersécurité est donc de permettre aux entreprises interconnectées de profiter d’un environnement informatique sécurisé. Les solutions mises à disposition permettront de protéger et de sécuriser votre parc informatique global (matériels et logiciels) contre ces menaces.